Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Rapporteur
22 mai 2007

Le Petit Rapporteur

LES OTAGES COLOMBIENS

Paris et les proches d'Ingrid Betancourt ont réitéré leur hostilité à tout recours à la force après l'ordre donné par le président colombien Alvaro Uribe à l'armée de libérer par la force l'otage franco-colombienne aux mains de la guérilla marxiste.

Un comité de soutien à Ingrid Betancourt a annoncé l'organisation d'une grande "marche de la détermination" entre Notre-Dame et l'Hôtel de ville de Paris mercredi prochain.

"Nous invitons les Françaises et Français à montrer combien ils sont décidés à ce que la libération de l'otage franco-colombienne intervienne dans les plus brefs délais, combien ils sont déterminés à ce qu'Alvaro Uribe ne joue pas impunément avec la vie d'Ingrid", déclare-t-il samedi dans un communiqué.

"Généraux ! Nous allons porter secours à Ingrid Betancourt. Il n'est pas question de jouer avec ces hors-la-loi", avait lancé vendredi Alvaro Uribe, brandissant le poing, lors d'un rassemblement public à Bogota.

"Et le Congrès américain ne doit avoir aucun doute, parce que nous allons effectuer un sauvetage militaire des trois Nord-américains détenus" par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Et d'ajouter : "Les camps de concentration des Farc sont plus cruels que ceux des nazis".

Cette déclaration a d'autant plus surpris qu'elle intervenait quelques heures après l'annonce à Paris par le nouveau président français Nicolas Sarkozy de sa volonté d'obtenir la libération de la Franco-Colombienne.

Le Quai d'Orsay a rappelé vendredi soir que la France (était) opposée à toute action militaire qui pourrait mettre en danger la vie des otages".

Ingrid_betancourt

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Petit Rapporteur
Publicité
Archives
  • 2007
Publicité